vendredi 6 mai 2016

♥ L'iris ♥

♥ Liris ♥


 L’iris mauve aux parfums âcres, aux tiges pâles,
Ployés un peu, et qui se fanent, solitaires,
Et laissent tristement pendre leurs longs pétales
Louis CHADOURNE 
 « Écharpe d’Iris » est le nom poétique que donnèrent les Grecs
A l’arc-en-ciel, chemin emprunté par la déesse du même nom

Pour se rendre du ciel à la terre.

3 commentaires:

  1. Toi aussi tu as déménagée ?? je vais être obligée de suivre le mouvement ...bonne nuit gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir dans ma nuit Marlène :Pas reçu ta NL mais pas grave je sais te retrouver ! bon WE bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Marlène possible que tu ne sois pas en fuseau horaire heure d'été Europe centrale dans ton paramètre des articles car je constate que je passe ici à 03h17 et qu'il y a de mentionner dans mon précédent com 18h14 c'est peut-etre oiur "çà" que ta programmation ne fonctionne pas trop bien ? Excuse-moi cette précision ! re bisous !

    RépondreSupprimer